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Les Bouquetins de Saint Avé
Club VTT
 
 
 
 
 
 
ARTICLE 1 : LE PRINCIPE DE L’ÉPREUVE

 
Le principe de l’épreuve est de parcourir la plus longue distance par équipe de 1 à 4 concurrents, en effectuant des relais pendant un temps de 6 heures.
Un seul coéquipier se présente sur la ligne de départ à chaque tour. Le tour devra être effectué en entier, par un seul et même coureur même en cas de panne ou de casse. Le nombre de tour entre chaque relais est libre, mais il faudra effectuer au moins 1 relais par équipier durant l’épreuve.
A chaque tour, les concurrents se transmettront, dans l’aire de relais, la puce de chronométrage qui sera remise à l’équipe lors de l’inscription. Celle-ci devra impérativement être fixée à la cheville (gauche ou droite indifféremment) afin de pouvoir être détectée.
La course commence à 9h00 et se termine à 15h00
Au terme des 6 heures de course, l’équipier présent sur le circuit devra terminer son tour. Les classements se feront au nombre de tours parcourus, les ex-aequo étant départagés au temps.

ARTICLE 2 : LES ÉQUIPES

 
Elles peuvent être composées d’un à quatre concurrents homme ou femme. Pour les mineurs, seuls ceux âgés de plus de 16 ans pourront participer sur présentation d’une autorisation parentale.

ARTICLE 3 : CATÉGORIES DE COURSE

 
Quatre classements seront effectués en fonction du nombre d’équipiers, en plus du classement scratch.

ARTICLE 4 : LE MATÉRIEL

 
Le port du casque et de gants est obligatoire.
Seuls les VTT en bon état sont acceptés. Les VTT à assistance électriques sont interdits.
L’intervention d’une personne extérieure à la course ainsi que de son coéquipier est strictement interdite en cas de panne ou de casse du VTT pendant la réalisation d’un tour.

ARTICLE 5 : LES INSCRIPTIONS

 
L’épreuve est limitée à 80 équipes. Aucune inscription ne sera faite sur place.
Les inscriptions seront validées uniquement pour les dossiers complets sur le site de chrono-course avant la veille de l’épreuve 12 heures :
. Formulaire d’inscription dûment rempli
. Règlement de la course approuvé
. Règlement de l’inscription de 15 € (+ 0,90 € de frais) par participant dont 2 € reversés à l’association "Vaincre la Mucoviscidose"
. Présentation d’un certificat médical pour la pratique du VTT en compétition datant de moins de 1 an pour chacun des participants, ou copies recto-verso de licences FFC (cyclisme compétition) ou FFTRI (triathlon)
. Autorisation parentale pour les mineurs de 16 ans et plus

ARTICLE 6 : MISE EN LIGNE
 
La position des concurrents sur la grille de départ sera déterminée par l'ordre d'arrivée de leur inscription complète.
 
ARTICLE 7 : ANNULATIONS

 
Les demandes d’annulation seront acceptées :
. Jusqu’au 1er mai, sans justificatif. Le montant de l’inscription sera remboursé à la personne ayant effectué l’inscription, déduction faite de 5 € de frais de gestion.
. Jusqu’au 8 mai pour raisons de santé, dument justifiées par un certificat médical. Le montant de l’inscription sera remboursé à la personne ayant effectué l’inscription, déduction faite de 5 € de frais de gestion.
En dehors des situations ci-dessus, la non-participation à l’épreuve ne donnera lieu à aucun remboursement.
La présentation d’un équipier remplaçant sera acceptée jusqu’au 10 mai, sous réserve d’acceptation du règlement par ce dernier et de la production d’un certificat médical.
En cas d’annulation par l’organisateur pour cas de force majeure (décision préfectorale par exemple), les frais d’inscription seront remboursés après déduction de 5 € de frais de gestion.
 
ARTICLE 8 : RESPECT DU RÈGLEMENT
 
Chaque participant s’engage à respecter les consignes de sécurité des organisateurs, le code de la route, les autres concurrents et l’environnement dans lequel il évolue (ne pas jeter de déchets...). Le non respect de ces dispositions pourra entraîner la disqualification du concurrent, sur décision du comité de course.

ARTICLE 9 : DROIT A L'IMAGE

 
Les organisateurs informent les participants aux 6 heures VTT que des prises de vues (photographies, vidéos) seront réalisées durant l'épreuve. Leur consentement à la diffusion de ces images est donc présumé.