|
Les Bouquetins de Saint Avé
Club VTT
 
 
 
 
 
 
L'assemblée générale annuelle des Bouquetins s'est tenue le samedi 10 décembre 2016. Elle a été l'occasion de porter un regard sur les activités de l'année écoulée et de réfléchir aux nouveaux projets.
 
Les sorties
 
Plusieurs sorties ont été effectuées par le club hors département : Les 12 h "Laboratoire de la mer", laMaxiverte, les Run du Sillon, les 100 km de Crozon, les 100 km d’Aizenay, le raid des 3 Ports à Moëlan sur Mer, les Rochs des Monts d'Arrée. Outre les randonnées locales, Les Bouquetins ont également participé aux courses de Trédion et de Locminé, ainsi qu'au duathlon de St Marcel. Enfin, quelques "brebis égarées", adeptes du guidon tordu, ont goûté durant quelques jours aux joies des cols pyrénéens.

Les 4 heures VTT
 
A part des soucis techniques au niveau du chronométrage (panne informatique), la 5ème édition de la course relais des Bouquetins s'est déroulée dans de très bonnes conditions. La qualité de l'organisation a d'ailleurs été saluée par les participants. Un partenariat avait cette année encore été conclu avec l'association Vaincre la Mucoviscidose. Il sera reconduit en 2017, qui sera une année de gros changements concernant notre épreuve. En effet, àprès 5 années au format "4 heures", la course se disputera sur 6 heures. La formule relais est maintenue mais désormais ouverte, en plus des binômes, aux solos ou équipes de 3 et 4. Le chronométrage sera confié à la société Vannetaise Chrono Course, avec système de puce électronique. Les inscriptions se feront en ligne.
 
Contacts et convivialité
 
Le forum des associations, où comme chaque année les Bouquetins tenaient un stand, a permis de nombreux contacts et échanges avec le public et les autres associations avéennes. Instauré depuis 3 ans, le barbecue du club s'est tenu cette année chez Sebastien ("Testos") à Monterblanc. Franc succés pour cette rencontre conviviale sous un beau soleil, avec une trentaine de participants (Bouquetins, conjoints et enfants).
 
Un toit pour les Bouquetins !
 
Le club dispose désormais d'un local technique, mis à disposition par la commune, où peut être centralisé tout le matériel du club. Le bâtiment comporte également deux salles de réunions très fonctionnelles. La commune a par ailleurs doté le club d'une tente pliante de type barnum, qui pourra être utilisée en de nombreuses occasions, notamment pour les déplacements à l'extérieur de type 12 h ou 24 h.  
 
Agenda 2017
 
Plusieurs événements sont déjà inscrits à l'agenda (rando des Mimosas, la Jean Racine, la Médocaine, les Run des Sillons, la Maxiverte, les 24h de Locminé, les Roc’h des Monts d’Arrée, le Roc d’azur (Sortie Club).